Livraison

8. La livraison

Nous livrons partout en France et dans le monde. 

8.1 - Règles générales

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

La livraison n’inclut pas l’installation, le montage, ou la mise en service des produits objet de la commande. La livraison est effectuée, selon le choix d'Adeodat, par les services de la Poste (colissimo recommandé) ou par transporteur (poids supérieur à 30 KG ou colis très volumineux non pris en charge par la Poste).

Toute livraison est réputée effectuée dès la remise du produit par Adeodat au transporteur quel qu'il soit. 

8.2 - Livraison par Colissimo Suivi Recommandé de la POSTE

La livraison de votre commande sera effectuée (délai annoncé par la Poste) en 48h à compter de son expédition par Adeodat en fonction de la disponibilité du produit acheté.

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

La livraison n’inclut pas l’installation, le montage, ou la mise en service des produits objet de la commande.

Lors de la remise du colis, le Client signera un bordereau de distribution (papier ou électronique) confirmant la bonne réception du colis. En cas d'absence, le Client ou le destinataire du produit commandé recevra un avis de passage qui lui permettra de retirer les produits commandés au bureau de poste désigné et ce, durant un délai de quinze jours.

Lors de la livraison, le Client est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste, l'état de la marchandise. Dans l'hypothèse où le Client aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il devra immédiatement :

- refuser la marchandise en constatant l'anomalie auprès du livreur (l’échange ou le remboursement de marchandises endommagées pendant le transport n'étant possible que sur présentation de ce constat) et appliquer la procédure Colissimo (voir sur le site de la Poste).

- signaler à Adeodat le problème dans un délai de 24 heures à compter de la signification des dommages au bureau de Poste. 

 8.3 - Livraison par transporteur

Pour les livraisons volumineuses ou dont le poids dépasse 30kg, la livraison se fera par transporteur. Le choix du transporteur et des modalités de livraisons s'effectue en fonction du produit acheté, de la disponibilité et de la réactivité du transporteur.

Le Client sera livréà l'adresse indiquée dans le bon de commande. Certains transporteurs (livraison en « Messagerie Express » peuvent déposer votre produit "au seuil de votre porte", c'est à dire qu'ils ne montent pas aux étages ou n'entrent pas chez vous. Nous vous conseillons donc de prévoir l'accueil de votre livraison en conséquence car les produits qui seront refusés auprès du transporteur ne seront pas remboursés sauf en cas de produit réellement abîmé durant le transport. Concrètement, un produit qui serait refusé par un client simplement car il n’a pas organisé sa réception comme il se doit ne pourra demander le remboursement de la livraison.

Les livraisons peuvent également se faire en « Livraison Confort » avec remise du produit directement chez le client (à l’intérieur de son domicile).

Un bon de livraison vous sera soumis pour signature par le transporteur (papier ou électronique) confirmant ainsi, la bonne réception du colis.

En cas d'absence, le Client ou le destinataire du produit commandé recevra un avis de passage qui lui permettra soit de retirer les produits commandés à l'endroit désigné par le transporteur, soit de contacter le transporteur pour convenir d'une nouvelle livraison, cette option n'étant pas prise en charge par tous les transporteurs ces derniers ayant des modalités de livraison différentes.

Lors de la livraison, le Client est tenu de vérifier, en présence du livreur, l'état de de la marchandise. Si besoin, le client ouvrira le colis afin de vérifier. Dans l'hypothèse où le Client aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il devra refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du livreur (l’échange ou le remboursement de marchandises endommagées pendant le transport n'étant possible que sur présentation de ce constat). Ne jamais noter sur la fiche du transporteur "colis, carton ou emballage intact et/ou en bon état".

- dans tous les cas, signaler ces incidents à Adeodat dans un délai de 24 heures à compter de la mention des dommages faite au transporteur.

Sachez qu'il vous est également possible d'organiser vous même la livraison de votre commande, il suffit de nous en informer.

Il appartiendra alors au client d'exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité d'Adeodat ne puisse être recherchée.

 

8.4 Délais de livraison (délais compris entre départ de la boutique et sa livraison)

Selon le mode d'expédition voici les délais de transport :

- Chronopost : délai annoncé avant 13h le lendemain du départ de la boutique.

- Colissimo Suivi de la POSTE : délai moyen annoncé 48 heures

- Par transporteur / Messagerie: délai moyen annoncé 48h/72h.

- Par transporteur / Livraison confort: délai moyen annoncé de 7 jours ouvrés.

Ce délai est communiquéà titre indicatif par les différents prestataires. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue ou annulation de la commande par le Client. 

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L 121.20.3 du Code de la Consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où le Client a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. Faute de livraison à l'expiration de ce délai, le Client aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu’il a versées, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

8.5 Livraison à l’international

Pour toute livraison à l'international, le client devra acquitter les droits de douanes , TVA ou autres taxes dues à l'occasion de l'importation des produits dans le pays du lieu de livraison.

Les formalités qui s'y rapportent sont également à la charge exclusive du client , sauf indication contraire. Le client est seul responsable de la vérification des possibilités d'importation des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.