279,50 € TTC
430,00 € TTC
Coloris: Blanc et laiton
Dimensions: trois dimensions de disponibles Ø 17,5cm Ø 25cm Ø 37cm
Matériaux : 3 couches de verre soufflé à la bouche (verre transparent poli pour les couches extérieures, verre blanc pour la couche intérieure), laiton brossé, fil PVC blanc.
Longueur de câble :4,4 m.
Cache piton: oui
Source lumineuse:
Ø 17,5cm: 1* E14 (non incluse)
Ø 25cm: 1* E27 (non incluse)
Ø 37cm: 1* E27 (non incluse)
La suspension Radiohus est un classique danois que les amateurs, avant sa réédition très attendue par Louis Poulsen, devaient chercher dans les salles de vente aux enchères et les boutiques d'antiquité. La lampe a été développée par Louis Poulsen et Vilhelm Lauritzen des années 1940 pour équiper la Maison de la Radio (Radiohus) de Frederiksberg, à Copenhague, dont Lauritzen était l'architecte. Figure majeure du mouvement moderniste, Vilhelm Lauritzen était passé maître dans l'art de concevoir des luminaires qui s'harmonisent avec les formes novatrices de l'architecture fonctionnaliste.
Louis Poulsen réédite la suspension, sous le nom VL45 Radiohus, en 3 tailles : Ø175mm, Ø250mm et Ø370mm. Si le dessin respecte rigoureusement l'original, la lampe a été adaptée techniquement pour la rendre compatible avec les dernières technologies d'éclairage. L'abat-jour est composée de trois couches de verre soufflé à la bouche. Les couches interne et externe sont en verre transparent, la couche intérieure est en verre blanc.
Attention : dernières pièces disponibles !
30 autres produits dans la même catégorie :