Applique de Marseille - Le Corbusier

En stock

Le Corbusier
Nemo

Applique de Marseille by Le Corbusier / Réédition 1954 - Nemo

En savoir +

420,00 € TTC


Add to
wishlist

En savoir plus

L'applique de Marseille, une icône du design imaginée par Le Corbusier enfin rééditée ! Architecte et designer de génie, Le Corbusier a conçu la cité radieuse de Marseille, une résidence édifiée entre 1945 et 1952. Cet immeuble expérimental dès sa conception tente de concrétiser une nouvelle forme de cité : un « village vertical » appelé « Unité d'habitation ». La cité radieuse est aujourd'hui classée monument historique. Le Corbusier a dessiné jusqu'aux lampes des appartements de sa cité. En 1954, il crée l'applique de Marseille qu'il fera installer dans les appartements témoins afin d'en optimiser l'éclairage.
Rééditée par Nemo, cette applique est un symbole du modernisme des années 1950. Inspirée de l'éclairage industriel de l'époque, cette applique est munie d'un abat-jour composé de deux cônes symétriques, fournissant deux types d'éclairage (direct et indirect).

En détail :
  • Type de produit : Applique
  • Couleur : Blanc cassé
  • Matière : Métal
  • Dimensions : Ø 17 cm x H 39 cm - Prof 27 cm
  • Caractéristiques : Réédition du modèle original de 1954 - Lumière directe et indirecte - Ampoules (non fournies) : 1 x 15W, E27, FBG Fluorescent + 1 x 18W, E27, FBG Fluorescent

30 autres produits dans la même catégorie :